Vladimir rentra au cimetière en boitant... Lliane l'accompagnait.
Il s'assit sur une tombe, soupira et cracha un filet de sang... Enfin il pris la parole. Une grande partie des vampires étaient venus pour entendre parler leur chef...
" Vampires! Aujourd'hui est un grand jour! J'ai pus m'infiltrer à l'intérieur même du quartier humain de Telrunya... En effet leur muraille ancestrale faiblis et est désormais composée de bien nombreuse failles... Nous pouvons désormais de nouveau boire du sang de bonne qualité! Mais... "
Il fit patienter les vampires et suspendit la tension, puis repris :
" Mais Telrunya, la dernière cité que nous n'avons pas encore pus conquérir, possède bien des secrets... Leurs pieuvres de combats sont surprenantes, rien à voir avec les robots des autres cités... C'est pourquoi il faut se battre et vaincre à tous jamais..."
Apres quelques minutes de silences il repris :
" Nous possédons à l'intérieur même de la cités deux éléments qui pourront nous aider, ou au contraire nous nuire... Il y a la fameuse Tari dont ont nous a si souvent parlé... Je ne sais ce qui a pris a un de nos ancien amis de vouloir en faire une vampire, mais il ne pourra pas nous éclaircir sur ce mystère..."
Des rires nerveux se firent entendre... Vladimir leva les bras pour implorer le silence et repris :
" L'autre personne est un humain, mais pas n'importe lequel... Il est mon jouet... Désormais nos cerveaux sont connectés! Et qu'il le veuille ou non, je pourrais communiquer avec lui en permanence... C'est à mes risques et périls, il a bien faillit me vaincre, mais mon épouse a sut le surprendre... "
Tous les regards se tournèrent vers Lliane, mais lorsque Vladimir repris, tous se concentrèrent sur leur chef :
" Vampires! Ceci est un grand jour! Désormais nous pouvons atteindre la cité! Ses murs sont faibles et ne résisteront pas a notre puissance! "
Les vampires l’acclamèrent puis se dispersèrent, retournant s’entraîner et aiguiser leurs armes… Vladimir, lui, rejoint sa compagne…