Faye était à cheval dans cette fameuse forêt lububre autour de Telrùnya. Ce bois était humide, une couche de feuilles recouvrait le sol. Le grand cheval noir du messager était a moitier entrain de piquer une petite brasse dans le tas de feuilles mortes.
Il commença a pleuvoir, le ciel était déjà couvert il frollait l'orage et la grosse averse. L'aspect du temps donnait enormement de plaisir à ce vallet de mort. Il gardait un corps droit, il regardait sans doute devant lui.
Pas mal de monde l'avait mit en garde contre les rodeurs sanglants dans cette forêt, il ne voulait jamais repondre a ces remarques grotesque venant des villageois. Sa faux était donc posée sur son dos. Faye n'attendait pas de moment précis pour la brandir. Il l'utilisait souvent pour faire peur a certaine personne en passant, cela le faisait rire interieurement.
Il pleuvait de plus en plus, l'eau passait au travers de sa cape de moine mais cela ne le faisait point réagir ... Il regardait toujours devant lui en laissant son cheval au pas. Il avait sans doute horreur de la vitesse, car faire souffrire lentement était son point fort. Tuer directement le rendait fou .
Le tas de feuille commençait à baisser, le cheval noir du vallet marchait maintenant normalement. Il ne voulut pas réagir à des buits de pas venant de sa droite. Le boue que la pluit avait formée faisait résonner les pas de plus en plus. La chose passait d'arbre en arbre à une vitesse incroyable. Faye qui était très lent n'avait pas le temps de réagir aux premiers . Il ne tourna pas la tête, il se contenta d'écouter ...